La boite à livre : une invitation à se mettre à la page à plus d’un titre !

boite livesPartager, économiser, se cultiver. Voilà les objectifs de la boite à livre installée place de la fontaine à Massiac lors de la semaine des APEL « Lire quel plaisir ». Un projet qui trottait dans la tête des élèves de l’éco-école St André depuis quelques temps déjà. Le principe est simple et gratuit : partager et faire circuler les livres. Vous prenez un livre qui vous donne envie de lire et vous déposez un autre ouvrage que vous ne lisez plus.
L’accueil du prochain salon du livre jeunesse à Massiac a été une belle occasion d’inciter à la mise en place de cette boite, première du Cantal, à priori. Elle a été construite en palettes de récupération avec l’aide de M. Denis Brunel, professeur de technologie au collège Saint Joseph à St Flour. Les enfants de l’école ont pu finir de coller, lasurer et agrémenter la boite de ses premières lectures.
Le livre-service est gratuit, anonyme et sans inscription mais son succès repose sur la confiance, le respect (du livre et des lecteurs) et le partage. Livre à nous de lire maintenant !
Grâce à la mairie, la boite à livre est installée à l’ombre des arbres, nous pourrons donc peut-être expérimenter le constat de l’auteur Jean Chalon : Lire un livre sous un arbre en double le plaisir. On ne sait plus si on tourne les pages ou si on feuillette l’arbre.

Voir le blog de l’école...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s