Semaine Laudato Si 2023

Pour la Semaine Mondiale Laudato Si, célébrée à l’occasion du 8ème anniversaire de l’encyclique historique du pape François sur la sauvegarde de la création, plusieurs événements sont proposés dans notre diocèse.

  • Deux rendez-vous au choix ouverts à tous, l’un à l’ancien grand séminaire de Saint-Flour le mardi 23 mai, l’autre à Gerbert Aurillac le jeudi 25 mai de 18 à 22h :

Comment prendre soin ensemble de notre maison commune et entendre la clameur de la terre et des hommes ?

Des invités nous aideront à répondre à cette question en se faisant l’écho du monde au titre de la jeunesse, des agriculteurs, des migrants et de la biodiversité. En présence de notre évêque et de chrétiens, la table ronde sera suivie d’échanges entre les participants. Les rencontres se poursuivront autour d’un repas. Inscription à la maison Saint-Paul avant le 16 mai.

  • Du 22 au 26 mai, l’UGSEL 15 propose des ateliers Run & Bike dans les établissements scolaires de l’Enseignement catholique pour sensibiliser les élèves à des pratiques bonnes pour la santé et la planète : parcours en vélo ou en courant, sorties cyclistes ou randonnées, les détails sont à retrouver sur les réseaux de chaque établissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s