Mobilisation avec la Ligue contre le cancer

Chaque année, la Ligue contre le Cancer propose de sensibiliser les enfants à leur santé par un concours de créations artistiques. « N’attends pas demain, prends ta santé en main ».
Plusieurs écoles du Cantal ont relevé le défi qui avait pour thème l’activité sportive. A Notre Dame des Oliviers- Murat, c’est l’art de Keith Haring qui a inspiré les moyens et grands de maternelle : des photos des enfants ont été prises montrant les mouvements du corps en action. Ils ont remporté le 2ème prix du niveau maternelle. Les CM ont peut-être été inspirés par Giacometti avec leurs sportifs sculptés aux lignes filiformes qui leur ont permis de gagner le 1er prix du cycle. Un autre premier prix  a été remporté par les CE2-CM1 de Notre Dame-St Flour, tandis que les autres classes de l’école obtenaient un prix de participation. A Notre Dame-Mauriac, les CP-CE1 ont obtenu le 3ème prix dans la catégorie cycle 2 pour leur jeu de société « L’oie du sport ». Enfin, les CM de l’école St André- Massiac ont obtenu le prix spécial du jury avec leur mannequin challenge, un film aux figurants figés évoquant toutes les activités sportives de l’année. 

Tous les enfants sont évidemment fiers et ont pu remercier le Comité du Cantal de la Ligue contre le cancer qui a remis des jeux aux enfants et un joli chèque à chaque classe permettant d’investir dans des livres, jeux en bois ou matériel de sonorisation !
Une éducation et une promotion de la santé à vivre avec simplicité dans les activités quotidiennes de l’été pour maintenir sa forme !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s