Dynamisme des parents dans nos établissements

L’Association départementale des parents d’élèves de l’Enseignement catholique du Cantal (APEL15) s’est réunie ce jeudi 9 juin à Murat. Autour de sa présidente Lætitia Bigot et en présence de Monseigneur Didier Noblot, évêque de Saint-Flour, de M. Gilles Chabrier, maire et vice président du Conseil départemental représentant M. Faure, de Didier ferry, Directeur interdiocésain, et des Chefs d’établissement, le dernier Conseil d’administration a donné l’occasion d’un moment convivial.
Il a été procédé d’une part à la remise des prix du concours « Faites entrer le printemps dans les écoles » qui a récompensé les APEL d’établissements pour l’embellissement et le fleurissement des écoles (ensemble scolaire Gerbert Aurillac, école Saint-Joseph Saint Martin Valmeroux, école Saint-André Massiac) et d’autre part à l’annonce des résultats de la Commission « Coup de pouce« .

Cette année 6 APEL d’établissement avaient répondu aux projets et environ 10500 € ont été alloués pour soutenir les travaux d’aménagements intérieurs et/ou extérieurs, l’acquisition de matériel et mobilier divers pour l’accueil et le confort des enfants et des équipés enseignantes.

Enfin, l’ensemble des membres présents s’est réjoui de l’octroi d’une subvention « solidarité  » par les APEL nationale, académique et départementale à l’école Notre-Dame de Saint-Flour pour l’achat de matériel informatique (tablettes numériques, vidéo-projecteur, tableau interactif) et de la création récente d’une nouvelle association de parents au sein du lycée Saint-Vincent La Présentation de Saint-Flour. Une soirée riche qui récompense l’investissement et l’implication des parents au sein des APEL du département.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s