Cross en réseau

Pour la première fois, 150 élèves des 4 écoles catholiques du Nord Cantal (Saint-Joseph de Pleaux, Saint-Joseph de Saint-Martin Valmeroux, Notre-Dame de Mauriac et le Sacré-Cœur de Riom-ès-Montagnes) se sont réunies pour courir le cross en faveur d’ELA, association nationale qui lutte contre les leucodystrophies.

C’est au stade de Riom-es-Montagnes qu’a eu lieu cette première édition où quelques familles ont pu encourager les maternelles pour un tour de stade, deux pour les CP, CE1, trois pour les CE2, CM1 et quatre pour les CM2.

L’école du Sacré Cœur s’est vu remettre le trophée ELA, créé pour l’occasion. Il sera transmis l’an prochain à l’école qui accueillera les autres, car les élèves sont bien décidés à renouveler l’expérience ! Les collégiens ont également couru, mais pour des raisons d’organisation, ils n’ont pu être associés à la journée des écoles cette année.

Dans l’après-midi, des élèves de CM et ceux des collèges du Sacré-Cœur et de Notre-Dame ont planché sur la dictée ELA. A Mauriac, les élèves ont eu le privilège de se voir dicter le texte par l’écrivain Olivier Miranda.

Bravo pour cet élan de solidarité qui a permis de remettre 280 euros à l’association ELA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s