16 mars : 2ème Assemblée des éco-délégués de l’EC du Cantal

En septembre 2019, cent jeunes se retrouvaient pour la première Assemblée des Eco-délégués du Cantal, moment de partage d’expérience et d’élan. Cette année, les restrictions sanitaires nous obligent à être plus imaginatifs encore pour créer une rencontre dans une formule numérique qui ne perdra ni son enthousiasme, ni son engagement.

Deux témoins se joindront à nous pour soutenir les jeunes et leur lancer de nouveaux défis : Baptiste Dubanchet, un aventurier qui ne craint ni la traversée de l’Europe, ni celle de l’Atlantique en solitaire pour sensibiliser à la lutte contre le gaspillage, et Charline Gautier, étudiante, partie un an en service volontaire européen dans un éco-village finlandais pour comprendre la transition écologique.

Pour les éco-délégués qui se mobilisent, mettre en œuvre des actions en faveur des hommes et de leur environnement dans leurs établissements leur permet de se nourrir d’expériences qui font déjà d’eux des citoyens actifs et éclairés.

Cette rencontre est une appropriation des orientations nationales, mise en place dans l’ensemble des établissements de l’Enseignement catholique du Cantal : de l‘Audace pour Réenchanter l’école. Les projets sont portés par toutes les communautés éducatives (jeunes, professeurs, personnels, parents) et donnent goût et sens à l’école, tout en développant une culture de l’engagement et de la responsabilité dans la confiance.

Cette journée ouvrira également la semaine des APEL, association des parents d’élèves plus convaincue que jamais que le respect de l’homme et celui de la planète sont un seul et même enjeu éducatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s