Et si on y croyait?
Et si le 11 mai, nous retrouvions nos élèves de la PS de Maternelle jusqu’au CM2 ?
Et si nous étions tous prêts, à l’école primaire Gerbert pour accueillir les enfants et nos équipes éducatives lundi matin ?
Et si nous nous faisions confiance en étant certains d’avoir tout donné pour réussir cette reprise ?
Et si, enfants et familles, qui nous manquent depuis le 16 mars, étaient heureux de revenir dans leur école qui les attend ?
Et si, bien que déconfinés, nous prenions tous, le temps de faire attention à l’autre, de veiller à nos gestes barrière ?
Et si nous restions prudents, attentifs à chacun ?
Et si nous avancions sans jamais oublier les peines, les souffrances et les deuils vécus par tant de gens qu’on aime durant cette bien étrange et déstabilisante période de pandémie ?
Et si nous ne cessions jamais de remercier nos soignants, nos aidants, dont bon nombre de nos parents d’élèves ?
Et si nos sourires, nos rires en équipe hier jeudi 7 mai présageaient d’une belle reprise empreinte de confiance et de sérénité ?
Et si le sérieux et le professionnalisme des équipes pédagogique, éducative et administrative de l’école rassuraient notre jeune public et leurs parents ?
Et si la confiance des partenaires OGEC, APEL, Tutelle diocésaine, Inspection académique, société de restauration Sodexo, Paroisse Saint Géraud d’Aurillac et Eglise Saint Joseph offrait à notre Communauté éducative l’énergie et l’Espérance nécessaires pour reprendre le cours de notre vie scolaire ?
Et si lundi matin, empreintes d’émotion, les portes de l’école s’ouvraient sur les sourires et les yeux pétillants de nos élèves ?
Et si alors, la cour de l’école faisait taire son trop grand silence depuis deux mois ?
Et si mes petits élèves de Maternelle recommençaient à me demander sur leur passage « Eh ben, tu sais quoi, Madame Charles…? »😙
Et si le jardin fleuri accueillait de ses mille couleurs les voix des enfants et des maîtresses ?
Et si nous nous risquions à être heureux de nous revoir, de nous parler ?
Et si nous Réenchantions de nouveau l’Ecole catholique en ayant l’Audace d’oser tout ceci ?
Et si l’Espérance et la Foi nous habitaient ?
Et si on fonçait?…
Allez! C’est parti! 😉
Osons la confiance!
Osons nous risquer à l’Inattendu de la personne,
Osons prendre et nous donner du temps pour partager, pour aimer, pour entendre et écouter,
Osons les regards,
Osons la Parole,
Osons « Faire Communion »,
Osons être NOUS!
« La Foi que j’aime, dit Dieu, c’est l’Espérance » Charles Peguy.
Alors… Espérons! et à lundi! 😊
Stéphanie Charles
Chef d’établissement Gerbert-Aurillac
Bravo ! Je suis bien d’accord, mais chef d’établissement d’un collège zone rouge, je ne pourrai par vivre cela le 18 mai ! Et pourtant, tout est prêt pour retrouver élèves, professeurs et personnels ! Alors nous on ose l’espérance et on se dit au 2 juin !
J’aimeJ’aime
Merci Nathalie Durand pour ce partage d’attention à travers la France. C’est aussi une frustration de retrouvailles pour les élèves et leurs professeurs qui aiment leur métier. Bon courage à vous dans cette attente.
J’aimeJ’aime