Février de nature solidaire dans les établissements

 

Ce mois-ci, fidèles aux objectifs du Réenchantement de l’école, l’école de l’Externat de l’Enfant-Jésus Aurillac a accueilli une animatrice de la CABA au sujet de la prévention des déchets tandis que l’école Notre-Dame à Saint-Flour sensibilisait ses élèves aux premiers secours. De leur côté les 4èmes du collège Notre-Dame des Miracles Mauriac ont remis à neuf le réfectoire aux couleurs des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU grâce aux affiches Canopé. Enfin, les grandes sections de Gerbert ont réalisé un e-book pour sensibiliser petits et grands de l’établissement au respect de la planète par la présentation d’actions concrètes et faciles à mener. 

Deux projets sont particulièrement audacieux :
– un partenariat à l’école Gerbert avec le MCR pour une vente de panier, dans l’optique de courses zéro déchet, réalisé au profit des études d’une jeune réfugiée sur notre diocèse. Dans ce cadre, des cartes ont également été écrites pour notre pape François que l’équipe du MCR rencontrera à l’automne en lien avec son thème d’année Laudato Si ;
– un atelier technologique « Offrir une main » (construction d’une prothèse pour enfant) par les collégiens du Sacré-Cœur, Riom-ès-Montagnes, et ceux de Notre-Dame des Miracles, Mauriac.
Cliquez sur les images pour plus de précisions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s