Ils retournent à l’école pour les élèves

Tous les ans, certains de nos enseignants partent en formation pour améliorer leurs compétences au service des élèves. Nous remercions particulièrement les trois enseignantes spécialisées du diocèse qui ont suivi ou vont suivre la formation CAPPEI dont les exigences sont très fortes : Véronique Charreyre, Evelyne Cellarier et Blandine Demazoin. Merci à elles  pour leurs volontés de prendre soin de nos élèves à besoins particuliers et d’accompagner les enseignants sur le terrain.
Cette année, deux professeures des écoles ont été tenté par un DU numérique, formation conséquente également. Mélanie Motescu et Sophie Rousseau partiront à la Catho de Paris pour développer leurs expertises. Elles pourront être des relais pour nos questions et projets avec les élèves par la suite. Merci à elles de leur audace.
Enfin, deux professeurs de collège vont suivre le parcours de 
réflexion « Compétences et responsabilités au service des établissements de l’Enseignement catholique ». Merci à Stéphanie Valentin et Nicolas Teissier.
Bonne pré-rentrée à tous nos professeurs, aux chefs d’établissement, au personnel de service et d’éducation… en attendant le retour de vacances des élèves lundi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s