Journées de la fraternité inter-établissements

Début décembre, quatre écoles ont marqué la journée de la fraternité en se retrouvant à Murat pour Notre-Dame des Oliviers et Saint-André (Massiac), et à Saint-Flour pour Notre-Dame et Saint-Joseph.
Le premier jumelage est une habitude pour les deux éco-écoles qui se retrouvent tous les ans grâce au train, chez l’une ou l’autre. Cette année les enfants de classes primaires, auxquelles s’étaient joints les 6èmes de NDO-Neussargues, ont vécu une journée sur le thème de l’activité physique grâce aux animations sportives et à l’échauffement proposé par Maxime, jeune service civique. Mention spéciale pour le pique-nique de midi dégusté « sans déchet » !
Pour les deux écoles de Saint-Flour, il s’agissait d’une belle première. Les élèves ont partagé une matinée riche en activités culturelles, artistiques et sportives. Répartis par groupes multi-ages, les enfants ont pu participer à différents ateliers de coopération : jeux de société, œuvres d’art, sport,… La matinée s’est achevée par un chant commun appris durant l’une de ces activités « Liberté, égalité, fraternité ».
Deux manières de vivre l’audace pour réenchanter l’école en offrant aux jeunes un cadre dans lequel ils sont reconnus et compris dans l’intégralité de leurs personnalités.

   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s