Préparatifs au 11 novembre

Les élèves de l’Enseignement catholique du Cantal se préparent à vivre le centenaire de la fin de la première guerre.
A Massiac, les plus petits élèves de Saint-André ont préparé des coquelicots et des bleuets en papier pour déposer devant le monument aux morts, tandis que les plus grands liront  des poèmes et des extraits de littérature.
A Mauriac, les CE de Notre-Dame se sont rendus à l’exposition de la médiathèque et devant le monument.
A Maurs, une exposition a été accueillie dans les locaux de Saint-Jean Sainte-Flore permettant aux collégiens de découvrir la vie quotidienne des Français pendant la guerre. Ces élèves ont ensuite construit un questionnaire de visite pour les écoliers. Le temps fort de leur cheminement aura lieu en mars prochain lorsque sur leur route vers l’Ecosse, les collégiens découvriront le musée In Flanders Fields à Ypres. Cette démarche s’inscrit à la fois dans la construction du Parcours citoyen, propre à chaque élève, mais également dans la dynamique de solidarité engagée dans tous les établissements de l’enseignement catholique du Cantal, puisque jeunes et moins jeunes se rencontrent autour d’un thème commun : la Première Guerre mondiale.

Le saviez-vous ? Toutes les communes de France sont invitées à faire sonner les cloches « à la volée » le 11 novembre à 11h. Un événement très rare dans l’histoire et riche de sens. Article La Vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s