Allumez le poste : les ondes et la toile sont à nous !

Radios, web d’hebdomadaires nationaux ou télévision… les établissements audacieux de l’Enseignement catholique prennent la parole ! Petit tour de piste des possibles :

Episode 1, l’échauffement : des écoles du Cantal, Gerbert Aurillac et Notre-Dame des Oliviers Murat, participent à deux émissions Paroles de jeunes sur RCF Auvergne durant l’année scolaire 2017/2018, au micro de Marie-Françoise Pétiard. On y parle engagement pour la planète et ses habitants. C’est le lancement de notre mobilisation « de l’audace pour réenchanter l’école« 

RCF, La Joie se partageEpisode 2, l’entrainement : Cette année, des interviews en direct se succèdent le mercredi matin sur RCF Haute-Loire avec Laurent Sciauvau pour les chroniques du 11/12 en Auvergne : l’école Notre-Dame Saint-Flour pour son partenariat avec une école d’Ontario, l’école Gerbert Aurillac pour sa fête de la création et la plantation d’un arbre dans la cour. (D’autres émissions dans le Cantal au programme) Pendant ce temps, l’école NDO de Murat prend quelques minutes pour RCF nationale avec son projet éco-école.

Episode 3, l’exercice : Les Carnets de campagne de France-Inter passent par le Cantal. Le projet « Sciences+ » du collège Sacré-Coeur à Riom-es-Montagne est à l’honneur avec l’interview de la chercheuse référente, Lauren Thévin.

Philippe Bertrand, le journaliste, continue son voyage avec un arrêt radiophonique à Notre-Dame des Oliviers Murat. 

Episode 4, la musculation : Laurent Grzybowski, journaliste à l’hebdomadaire la Vie, choisit parmi les émissions Carnets de campagne l’éco-école NDO pour un article en ligne : faire grandir les enfants autrement. 

Episode 5, le fitness : Cette fois-ci, c’est la télévision KTO TV qui s’intéresse au diocèse de Saint-Flour. Après les interviews de notre évêque Bruno Grua et du vicaire général Jean-Paul Rolland, les caméras feront une escapade au sujet de sa première Eglise Verte à Massiac, partenaire de l’éco-école Saint-André. A suivre…

Episode 5, les étirements : Quand la radio ne vient pas à l’établissement, c’est qu’elle s’y installe. Le lycée Saint-Géraud produit lui-même ses émissions SGRadio. Le plateau est aux jeunes de BMA1 !

Pas de doute, les actions et les événements qui se déroulent dans nos établissements représentent de bons sujets médiatiques puisqu’ils nous contactent pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s