Entraide et coopération autour de l’écologie

A chaque fin de période, la centaine d’élèves de l’école Notre-Dame à Saint Flour se réunit pour partager une matinée de coopération et d’entraide.
En octobre, pour la première expérience de l’année, c’est sur le thème de l’écologie et plus particulièrement du recyclage que les enfants, formant des groupes multi-âges, ont participé à divers ateliers : tri des déchets, fabrication d’objets à partir de récup’, création d’un herbier, façonnage d’œuvre d’art éphémère (Land Art)… En fin de matinée, tous avaient pu admirer, avec joie et fierté, l’exposition réalisée regroupant leurs travaux.
Renouvelant l’expérience, en décembre, ils ont créé sapins, guirlandes, flocons de neige et même une magnifique crèche toujours sur le thème transversal du recyclage. Comme à chaque fois, c’est un temps apprécié par chacun pour l’ambiance chaleureuse, propice à la création et l’apprentissage.
Alors pour cette nouvelle année, nous faisons le vœu que l’école obtienne son premier label Eco-école puisque toute l’équipe souhaite entrer dans la démarche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s