Un petit-déjeuner copieux pour les collégiens de Gerbert

Le jeudi 23 novembre à leur arrivée au collège, les élèves de 5ème de l’ensemble scolaire Gerbert se sont vus proposés par les lycéens de première BAC. PRO. ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) un copieux petit-déjeuner afin de les sensibiliser à l’importance de ce premier repas de la journée, pour leur permettre également d’adopter des habitudes alimentaires saines et bien sûr de susciter le plaisir et le goût.

petit déjeuner

Quelques jours auparavant, les lycéens étaient venus expliquer leur démarche et faire prendre conscience aux collégiens qu’ils avaient des besoins propres à leur âge et que si, pour bon nombre d’entre eux, le petit-déjeuner était pris régulièrement, sa composition n’était pas toujours équilibrée et les apports restaient souvent insuffisants.

Tous se sont donc retrouvés  au réfectoire de l’établissement de bon matin pour déguster un vaste choix de laitages (lait, fromage, yaourt), de produits céréaliers (divers pains, céréales …), de fruits et des jus.

Chacun est ressortit ravi  avec un set de table rappelant les principes d’un « bon petit-déjeuner » et n’a pas manqué de remercier chaleureusement les élèves de 1ère ASSP qui se sont largement engagés dans cette action sous le regard bienveillant de leurs professeures Mesdames BAJJI et COUDERC-CROIZET.

Un moment de pur bonheur pour tous et un beau pari réussi pour ces lycéens méritants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s