Serviteur et frère

Seigneur, toi qui fais alliance avec tes enfants, Tu ne nous demandes pas de « réussir » coute que coute, mais de donner le meilleur de nous-mêmes dans les responsabilités qui nous sont confiées. Aide-nous à être serviteurs, et à travailler ensemble dans la fraternité et la communion.

Seigneur, toi qui es tendresse et fidélité, Tu ne nous demandes pas de nous comporter comme si la vie était une compétition, mais de dire et de faire ce que nous croyons juste. Aide-nous à prendre le temps du silence et du discernement, fais-nous le don de la patience courageuse et du courage patient.

Seigneur, toi qui nous aimes et qui choisis d’avoir besoin de nous, Tu ne nous demandes pas d’avoir toujours raison, mais de toujours écouter. Aide-nous à t’accueillir en chacun de nos frères, et à être auprès d’eux des signes de ton amour et de ta paix.

Seigneur des lendemains, toi qui réveilles en nous tous les possibles, donne-nous la grâce de faire vivre tous ensemble une Ecole de la tendresse, de la douceur et de l’espérance.

Pascal Balmand Séminaire Vittel, Vivre autrement la responsabilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s