Pour les lycéens (et leurs parents) : un nouveau Pass’Région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouveau dispositif pour accompagner les 370 000 jeunes Auvergnats et Rhônalpins à compter du 1er juin 2017. Il s’adresse à l’ensemble des lycéens, apprentis, jeunes en missions locales, étudiants en formations sanitaires ou sociales… résidant en Auvergne-Rhône-Alpes.
Manuels scolaires, aide au premier équipement professionnel, places de cinéma, spectacles, musées, musique en ligne, la nouvelle carte Pass’ ouvre de nombreux avantages culture et donne aussi des réductions sur le coût des licences sportives.
Mais plus qu’une carte, le Pass’ Région incite les jeunes à s’engager et effectuer des missions d’intérêt général au sein d’associations œuvrant dans la lutte contre la pauvreté, l’aide aux malades ou aux handicapés. En échange de cet engagement, la Région financera une partie de leur passage du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).
Le Pass’ couvre également le champ de la santé. Il permet de se former gratuitement aux gestes de premiers secours et de disposer d’informations professionnelles sur la santé : équilibre alimentaire, activités physiques, addictions, dépressions mais aussi prévention et conseils à la vie affective et sexuelle.
Tout au long de l’année, il partage de bons plans et d’offres exclusives : places pour des concerts ou des rencontres sportives, réductions exceptionnelles, invitations pour des avant-premières, tarifs négociés dans les parcs de loisirs….

Le dossier de presse de lancement du Pass’Région

Le site Jeunes Région

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s