Les professeurs stagiaires sur le terrain

Deux professeurs-stagiaires, futurs enseignants en primaire, sont dans le Cantal cette année, à Massiac et Saint-FLour. Les lundis et mardis, ils découvrent et partagent leurs initiatives pédagogiques dans les classes, tandis qu’ils passent la fin de semaine à l’ISFEC Auvergne pour approfondir savoirs pédagogiques et didactiques.

Sarah s’intéresse activement aux intelligences multiples par la création de chansons pour apprendre les leçons, mais elle a également proposé aux CM de Notre Dame de mettre leurs compétences de lecteurs au service des plus jeunes lors d’un projet lecture plaisir.
De son côté, David a investi les GS/CP de Saint André dans un projet scientifique par un élevage d’escargots. Les CE/CM ont également profité de ses connaissances ciblées en matière de développement durable, lors d’un travail de groupes pour découvrir l’impact de la fabrication d’un yaourt à la fraise.

Sur le terrain, les enseignants-stagiaires peuvent profiter de l’appui des professeurs titulaires. En échange, l’établissement se réjouit d’accueillir des jeunes plein de dynamisme et d’audace. Alors, si la formation de professeur des écoles vous intéresse aussi, sachez que les portes ouvertes de l’Isfec s’approche, ce sera le 25 mars, 28 rue Bernard isfecBrunhes à Clermont-Ferrand. Téléphone : 04.73.98.49.60
http://isfecauvergne.org/

– Présentation du Master Éducation Enseignement et Formation et de la préparation au CRPE pour devenir Professeur des écoles
– Présentation de la formation en Master 2 en alternance : Professeurs des Écoles et Professeurs de Collège et Lycée
– Rencontre avec les formateurs et les étudiants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s