L’aventure au bout du crayon

C’est l’histoire d’une jeune collégienne douée d’une belle maturité artistique :
Noémie Tourrette -en 5ème au collège Saint Joseph à St Flour- a consacré ses journées de vacances de Noël pour relever le défi Canson 2016 : « La liberté façon Street art ».Details Canson

La jeune artiste a rendu hommage aux attentats par sa réalisation « A notre liberté chérie! » où l’on retrouve Marianne et la Liberté assise sur la terrasse d’un café. Son professeure, Christelle Friaud qui l’a encouragée sans intervenir, souligne la richesse de sa proposition abordée dans différentes techniques avec beaucoup de finesse. C’est ce qu’a dû aussi retenir le jury national, puisque Noémie est la gagnante du concours dont l’enjeu était un séjour de 3 jours à Berlin pour toute une classe.

L’aventure des 5ème A et de trois de leurs professeurs vient de commencer pour trois jours de visite. Les musées Check Point Charlie ou Alte National, le quartier Friedrichstadt, le Street Art… tout cela n’aura bientôt plus de secret pour eux. Une occasion exceptionnelle pour développer les échanges culturels et favoriser la mobilité internationale comme le préconise le nouveau projet diocésain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s