Inauguration d’un nouveau bâtiment au Lycée de la Communication Saint-Géraud

Le 20 mai 2016, Marie-Madeleine DULAC, directrice du Lycée de la Communication Saint-Géraud d’ Aurillac a inauguré un nouveau bâtiment de trois étages, conçu par l’architecte Laurent Hostier.
Cette nouvelle construction de 1 300 m2 devrait permettre de répondre aux impératifs d’accessibilité du lycée et aux besoins en locaux supplémentaires résultant de l’augmentation du nombre d’élèves après l’ouverture du nouveau BTS « Design de mode » au cours de l’année 2015.
Ce magnifique édifice, mitoyen de l’internat, a nécessité 18 mois de travaux et comprend neuf salles de cours (un laboratoire et quatre salles de cours au 1er étage, une salle informatique et 3 salles au dernier étage), un self (au rez-de-chaussée) pouvant accueillir 170 convives simultanément et servir plus de quatre cents repas par jour, une cuisine répondant aux normes en vigueur, une terrasse  et une chambre d’internat adaptée à chacun des trois étages.
Pour le confort des élèves, le bâtiment a été équipé de sanitaires pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR) et d’un ascenseur permettant de desservir tous les niveaux et l’internat.
Ce beau projet réalisé par le Lycée Saint-Géraud répond à la volonté de l’Enseignement Catholique de s’engager dans une nouvelle dynamique (Projet diocésain : amélioration du parc immobilier, attractivité des bâtiments)

Une réflexion au sujet de « Inauguration d’un nouveau bâtiment au Lycée de la Communication Saint-Géraud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s