Les films de l’OPER

OPERL’observatoire pédagogique et éducatif régional (OPER) est une instance témoin de ce que vivent les établissements à travers l’œil de la caméra.
Vous pouvez découvrir le récapitulatif des films réalisés par Philippe Dechavanne ces dernières années à la rubrique espace-des-personnels/enseignants/outillage-pedagogique .
Les liens vous permettront ainsi de visualiser les parcours d’orientation de nombreux élèves dont ceux de collégiens en classe à Gerbert (Aurillac), ou celui de Stephen qui était déscolarisé avant de saisir la chance d’une enseignante lors d’une porte ouverte. Peut-être serez-vous touchés par le témoignage de ces jeunes d’un lycée professionnel clermontois dont l’investissement a été valorisé à travers un projet humanitaire. Un enseignant de mathématiques, quant à lui, vous expliquera comment il fait vivre sa classe inversée à Mauriac. Il faudra aussi découvrir le lycée expérimental du sacré-Cœur à Yssingeaux, les classes UPI pour autistes à Riom (63), ou le numérique dans les classes de Chamalières (63)… Et au fait, l’enseignement libre, c’est catholique pour vous ? Réponse en micro-trottoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s