Ouverts sur le monde en quelques clics

Voici une nouvelle illustration des priorités du projet diocésain pour les années à venir. Il s’agit cette fois-ci du collège Sacré-Cœur de Riom-ès-Montagne qui a pris les devants pour optimiser les usages du numérique.
Depuis peu, le collège est doté d’un nouveau CDI, salle de 100m², rénové du sol au plafond avec du mobilier et des matériaux respectueux de l’environnement. Il comprend un espace médiathèque avec 20 ordinateurs portables et tablettes reliés à la fibre ainsi qu’un vidéoprojecteur. Il constitue à présent la troisième salle numérique du collège. Les tablettes se veulent un support polyvalent de culture et d’information, avec accès à des livres et bandes dessinées numériques, des livres audio, des applications pédagogiques (laboratoire de langue…).
La salle, également accessible aux élèves du primaire, comprend par ailleurs un espace documentaire et littéraire, repensé spécialement pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. Un espace détente dédié à la lecture ainsi qu’une zone d’exposition permettent aux élèves très enthousiastes d’investir pleinement cet espace.
A l’occasion de l’inauguration, Mickaël Bourion, directeur du collège, a remercié chaleureusement les bénévoles ainsi que les donateurs dont l’APEL et l’amicale des anciens.
L’article complet sur le site du collège…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s