Parmi les propositions du projet diocésain pour les années à venir, il a été retenu d’initier de nouveaux projets solidaires. L’école St Joseph de Pleaux fait particulièrement preuve de créativité tout au long de l’année dans cette dynamique avec les résidents de l’EHPAD.
Les élèves sont en effet en contacts réguliers avec les ainés de la maison du Bocage puisqu’ils mangent à leurs côtés les midis et se retrouvent à l’occasion de festivités : loto en octobre, fêtes de Noël avec partage de lectures et présents, danses et gouter du carnaval en février… Aidés de leurs deux maitresses Géraldine Fau et Marylène Gauthier, les enfants avaient réalisé l’an dernier une exposition de leurs productions plastiques dans un des couloirs de la maison de retraite. Cette exposition est devenue permanente à la fierté de tous.
Cette année, le défi relevé a pris forme d’un clip vidéo émouvant. A l’initiative de Carine Gardelle, animatrice Ehpad et maman d’élève investie, les enfants et les adultes ont appris la chanson « Toi + moi » dans une version originale. Quelques enregistrements et tournages plus tard, l’expérience intergénérationelle a pris la couleur des moments heureux partagés… Bravo à tous !