Opération de solidarité pour le Carême

20160303_144753b

Donner le meilleur de soi avec l’ordre de Malte.

Les élèves de l’école Saint-André (Massiac) ont choisi le jour de la mi-carême pour organiser leur carnaval. Le thème retenu « Peuples du Monde » a donné lieu à de magnifiques costumes et maquillages de tous les continents. Au cours des ateliers qui ont précédé le défilé dans les rues, les bénévoles de l’Ordre de Malte sont venus sensibiliser les enfants à l’opération « P’tits déj en carême » . Il s’agit de collecter des denrées alimentaires (thé, lait, café, chocolat…) jusqu’au 26 mars en faveur des sans-abri. L’après-midi s’est terminée à la salle des ainés par un gouter offert aux enfants qui ont chanté « Citoyens du monde » aux personnes âgées.

Cette année, quatre écoles primaires du Cantal ont décidé de donner vie au Carême en s’associant à l’Ordre de Malte pour cette opération au profit des plus démunis. L’initiative s’accorde parfaitement avec le thème d’année -la solidarité- des deux éco-écoles, l’école Notre-Dame-des Oliviers à Murat et St André à Massiac. C’est aussi une belle opération de partage et d’entraide pour l’école Saint-Joseph à St Martin Valmeroux et pour celle de Notre Dame à St Flour. Des équipes de caté (St Flour, Calvinet-Cassaniouze, et St Mathurin en région limitrophe avec la Corèze) ont également rejoint le projet.

Partager son temps, son énergie, son argent ou sa prière, telle est l’invitation fraternelle du Carême pour donner le meilleur de soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s